Topo - Sortir de / Retourner à Clermont-Ferrand à VTT

Publié le par Bastien

La chaine des puys propose une infinité de ballades possibles, le but de cet exposé n'est donc pas d'en proposer mais de décrire les facons de relier le plateau depuis clermont.

Il existe plusieurs options selon que l'on souhaite monter ou descendre, forcer ou aller au plus facile. voir la carte d'ensemble

 

Option 1: Depuis Fontanas par le parcours de sante

 

Plus un retour qu'un départ


Option 2:

Trace que je n'ai pas encore emprunté mais qui semble bien progressive pour montee ou descente, si quelqu'un le connait je serais preneur de son commentaire

Option 3:

Encore un trajet de retour, avec un passage un peu technique après l'étang (qui peut être évité en restant sur la route)

Option 4: Depuis St Genes Champanelle par Boissejour

 

Ideal pour sortir au plus vite, quelques coups de culs mais relativement progessif dans l'ensemble

Option 5: Depuis Fontanas par le parcours de sante

 

Tracé que j'ai emprunté il y a longtemps; un peu plus de route pour ce parcours; si quelqu'un le connait je serais interessé pour inclure son commentaire

Option 6: Depuis Fontanas par le chemin des cretes

Peut se faire en montée ou en descente; chemin caillouteux plutot technique. Les cailloux vous ferons probalement poser le pieds quelques fois en montée, Difficulte moyenne en descente.

Publié dans VTT

Commenter cet article

Brice Lopez 24/07/2010 00:44



Merci pour les tuyaux. Je viens de région parisienne, et je me remet au VTT après 2ans d'arrêt (soucis de santé). Deux handicaps! :)


Lors d'un premier essai j'avais tenté la sortie par le parcours de santé, c'était assez dissuasif : ici ça grimpe, et très raide. J'essairai ces itinéraires rapidement.


 


A+